Le Coin de la Rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Info
Les demandes d'enregistrement doivent être présentées avec le même pseudonyme que celui utilisé sur Rue89. Nous ne validons ni les trolls ni les personnes qui ne respectent pas la Netiquette. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nicolas Hulot... "tel qu'en lui-même toujours il change"

Aller en bas

Nicolas Hulot... "tel qu'en lui-même toujours il change" Empty Nicolas Hulot... "tel qu'en lui-même toujours il change"

Message par Lohiel Mar 6 Oct - 9:53

URL interne et commentaires : ICI

Nicolas Hulot, "tel qu'en lui-même toujours il change"... son film "Le syndrôme du Titanic" est sorti mercredi.

La gauche classique l'accuse de ne pas être au niveau de ses ambitions (sponsors, hélicos, amitiés mal placées, etc.)... il y a d'ailleurs une réponse à ça dans la BA ci-dessous.
Les verts, par la voix de Cohn-Bendit, hier, de brandir avec le film une telle notion "d'urgence" qu'elle est incompatible avec la Démocratie... d'ailleurs beaucoup de gens emploient à propos de ce film, les termes "de trop radical".

Reste qu'il a dit lui-même n'être plus du tout persuadé, ces derniers temps, que l'homme puisse s'en sortir (c'est un doute que j'ai aussi, quand je mets bout à bout toutes les nouvelles que nous avons en matière de climat et de chute de la biodiversité)... et surtout pas en sacrifiant les pays du Sud. D'ailleurs, il parait que cela se sent dans le film dont on "sort inquiet, triste, accablé, démoralisé, choqué" selon le Nouvel Obs qui le qualifie de "film-catastrophe".




Article public - URL interne et commentaires : ICI
Lohiel
Lohiel

Nombre de messages : 1961
Situation : Guerrier Pacifique
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser