Le Coin de la Rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Info
Les demandes d'enregistrement doivent être présentées avec le même pseudonyme que celui utilisé sur Rue89. Nous ne validons ni les trolls ni les personnes qui ne respectent pas la Netiquette. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cambriolage à Rue89

4 participants

Aller en bas

cambriolage à Rue89 Empty cambriolage à Rue89

Message par caro Dim 21 Nov - 13:17

Je viens d'apprendre sur France Info que les bureaux de Rue89 ont été cambriolés. Portes défoncées à la hache et une vingtaine d'ordinateurs volés ... Il ne fait pas bon être opposés à la politique sarkozienne en ce moment !

je suis écoeurée

quelques lignes ici
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9708

mais on peut suivre sur Twitter pour ceux qui y sont abonnés.
caro
caro
Administration
Administration

Nombre de messages : 1905
Localisation : Grenoble
Situation : délinquante avérée
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cambriolage à Rue89 Empty Re: cambriolage à Rue89

Message par FabiendeMénilmontant Dim 21 Nov - 15:42

Sur le cambriolage, un dessin de Bonjour désillusions
http://bonjourdesillusion.tumblr.com/post/1636322631/rue89-de-nouveau-cambriole
et mon billet, avec capture d'écran du compte de @pierrehaski
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2010/11/nouveau-cambriolage-%C3%A0-rue89.html
Pour des raisons que j'ignore, eux ne parlent pas de la tentative de cambriolage de ce mois-ci.
FabiendeMénilmontant
FabiendeMénilmontant
Médiation
Médiation

Nombre de messages : 4349
Age : 60
Localisation : Paris à 90%, sinon Normandie et Anjou
Situation : assise
Humeur : variable a modérée
Date d'inscription : 13/07/2008

http://menilmontant.typepad.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cambriolage à Rue89 Empty Re: cambriolage à Rue89

Message par caro Dim 21 Nov - 18:38

caro
caro
Administration
Administration

Nombre de messages : 1905
Localisation : Grenoble
Situation : délinquante avérée
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cambriolage à Rue89 Empty Re: cambriolage à Rue89

Message par Lohiel Dim 21 Nov - 20:46


A signaler : Yann Guegan confirme dans le fil que les données personnelles des riverains (qui permettent de relier un commentaire à une identité) sont à l'abri - sur des serveurs.
Lohiel
Lohiel

Nombre de messages : 1961
Situation : Guerrier Pacifique
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cambriolage à Rue89 Empty Re: cambriolage à Rue89

Message par jonas2 Dim 21 Nov - 21:02

J'ai enfin réussi à me procurer "Indignez-vous!" de Stéphane Hessel. Je l'ai réduit en un petit texte de morceaux choisis pour faire profiter de (ce que je crois être) l'essentiel les proches qui n'auraient pas eu ma chance.
J'ai hésité à le mettre dans les textes politiques à conserver mais finalement, il a toute sa place ici.

Un petit aperçu du « Indignez-vous ! » de Stéphane Hessel. (*)
Dans son intro, Hessel revient sur les principaux acquis du Conseil National de la Résistance et rappelle que tout ce que nous subissons à l’heure actuelle « nous aurions refusé de [le] cautionner si nous avions été les véritables héritiers du CNR. » Lui-même, 93 ans, ancien résistant, a participé à l’élaboration du CNR après être passé par Buchenwald, Rottleberode et Dora.
Pour lui, « le motif de la résistance c’est l’indignation ». En résistant « on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l’histoire et le grand courant de l’histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler, […] cette « dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie. »
« L’indifférence consistant à dire», « je n’y peux rien, je me débrouille » […] est la pire des attitudes. En vous comportant ainsi, vous perdez l’une des composantes essentielles qui fait l’humain. »
Deux grands défis immédiats doivent susciter un engagement sans restriction :
- « On ne peut pas laisser l’écart […] entre les très pauvres et les très riches se creuser encore. »
- Il faut lutter pour préserver les droits de l’homme. « Il faut agir en réseau, profiter de tous les moyens modernes de communication. » Hessel cite, à cet égard : ATTAC, la FIDH, AMNESTY…
Suit son indignation à propos de la Palestine. « Que les Juifs puissent perpétuer eux-mêmes des crimes de guerre (Plomb durçi) c’est insupportable. […] « Le terrorisme » […] qui en découle […] « est une forme d’exaspération. » Colère qui, si elle ne justifie pas la violence, permet toutefois de la comprendre.
« La non-violence, le chemin que nous devons apprendre à suivre. » S. Hessel cite Sartre pour bien situer la portée de cette affirmation : « Je reconnais que la violence sous quelque forme qu’elle se manifeste est un échec. Mais c’est un échec inévitable parce que nous sommes dans un univers de violence. Et s’il est vrai que le recours à la violence reste la violence qui risque de la perpétuer, il est vrai aussi que c’est l’unique moyen de la faire cesser. » Il précise pour sa part : « que la non-violence est un moyen plus sûr de la faire cesser. […] Pour y parvenir, il faut se fonder sur les droits, dont la violation, quel qu’en soit l’auteur, doit provoquer notre indignation. Il n’y a pas à transiger sur ces droits. »
S. Hessel plaide « pour une insurrection pacifique. » Les manifestations, « sans jeter de pierres » et « sans utiliser la force », organisées par les habitants palestiniens de Bil’id contre le mur que les Israéliens ont érigé en est un exemple. […] « la non-violence […] suscite l’appui, la compréhension, le soutien de tous ceux qui dans le monde sont les adversaires de l’oppression. » J’ajouterais, si j’osais, qu’il ne faut, malheureusement, pas être pressé.
« La pensée productiviste, portée par l’Occident, a entraîné le monde dans une crise dont il faut sortir par une rupture radicale avec la fuite en avant du « toujours plus », dans le domaine financier mais aussi dans la domaine des sciences et des techniques. Il est grand temps que le souci d’éthique, de justice, d’équilibre durable devienne prévalent. Car les risques les plus graves nous menacent. Ils peuvent mettre un terme à l’aventure humaine sur une planète qu’elle peut rendre inhabitable pour l’homme. »
« […] les dix premières années du XXIème siècle ont été une période de recul. Ce recul, je l’explique en partie par la présidence américaine de George Bush, le 11 septembre, et les conséquences désastreuses qu’en ont tirées les Etats-Unis, comme cette intervention militaire en Irak. »
« Comment conclure cet appel à s’indigner ? En rappelant encore que, à l’occasion du soixantième anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance, nous disions le 8 mars 2004, nous vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France libre (1940-1945), que certes « le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et sœurs de la Résistance et des Nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte ».
« Non, cette menace n’a pas totalement disparu. Aussi, appelons-nous toujours à « une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. »
(*) Indigène éditions (Ceux qui marchent contre le vent) 1, impasse Jules Guesde. 34080 – Montpellier France
tél. : (33) 4 67 10 03 43 begin_of_the_skype_highlighting              (33) 4 67 10 03 43      end_of_the_skype_highlighting
courriel : editions.indigene@wanadoo.fr
jonas2
jonas2

Nombre de messages : 271
Localisation : debout en Limousin terre de résistance
Situation : les mouches ne me trouveront pas assis
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cambriolage à Rue89 Empty Re: cambriolage à Rue89

Message par FabiendeMénilmontant Dim 21 Nov - 21:40

FabiendeMénilmontant
FabiendeMénilmontant
Médiation
Médiation

Nombre de messages : 4349
Age : 60
Localisation : Paris à 90%, sinon Normandie et Anjou
Situation : assise
Humeur : variable a modérée
Date d'inscription : 13/07/2008

http://menilmontant.typepad.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cambriolage à Rue89 Empty Re: cambriolage à Rue89

Message par FabiendeMénilmontant Lun 22 Nov - 2:42

Au sujet du cambriolage chez MyEurop, j'ai vu que Zineb leur a laissé un petit mot vers minuit en bon voisinage, et l'un des deux fondateurs m'a envoyé un message pour me remercier d'en avoir parlé et me proposer de passer faire un tour à l'occasion.
A cette heure, si l'on se fie aux 376 000 sources d'infos répertoriées chez wikio, je suis le seul à parler de MyEurop. Pour trouver les infos récentes sur eux c'est ici.
FabiendeMénilmontant
FabiendeMénilmontant
Médiation
Médiation

Nombre de messages : 4349
Age : 60
Localisation : Paris à 90%, sinon Normandie et Anjou
Situation : assise
Humeur : variable a modérée
Date d'inscription : 13/07/2008

http://menilmontant.typepad.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cambriolage à Rue89 Empty Re: cambriolage à Rue89

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser